vendredi 2 mai 2014

Qu'as tu le droit de manger?


                                                                        

Qu'ai-je le droit de manger ... Est une question que l'on me pose chaque jour depuis que j'ai fais le choix du véganisme. 
Une question qui me fait beaucoup sourire ... 

Le droit ... ? Personne ne m'interdis aucun aliment - religieux, politique, familial ou autres ! 

J'ai le droit de TOUT manger, j'ai juste fais un choix qui me tiens à coeur et qui pour moi ne présente aucunes contraintes !! 

C'est bien plus qu'un choix alimentaire, d'ailleurs, c'est un mode de vie, une nouvelle façon de penser dans laquelle je suis en parfaite adéquation. 
Je ne rejette pas et ne pense même pas à le faire les personnes qui ne le suivent pas. Et ce qui est mieux c'est quand ça va dans les deux sens. 

J'aime qu'on me pose des questions à ce sujet, mais moins qu'on devienne " mon nutritionniste" ou pire l'avocat de la défense. Je plaiderais toujours pour ce nouveau mode de vie, pour la santé, pour l'environnement, pour les enfants, pour les animaux mais ne forcerait personne à le suivre. 

       
                               


Mon compte instagram, ma page facebook et autres seront remplis de tous ces message parfois choquants mais j'ai envie de dire au plus sceptique et critique qu'il suffit de ne pas me suivre. 

J'ai encore une longue route à faire pour être totalement en accord avec ce choix, j'aurais le plaisir de partager avec vous ce processus, de vous expliquer le pourquoi du comment, les bonnes adresses, les astuces... Les plats que je parviens à faire (cf. Photo!) et j'en passe ! 


PS: Pour information grâce à ma chère popotte sur IG j'ai découvert un livre appelé " Afro vegan", alimentation afri/caribéenne version vegan ... De ça j'utiliserais désormais ce hashtag pour tout ce qui concerne l'alimentation ! 

" J'ai le droit de TOUT manger, je n'ai juste pas besoin de TOUT manger !!"


En haut à gauche : Quinoa - Avocat - Protéine de soja - Mais - Poivrons - Petits pois
En haut à droite : Mousse au chocolat au tofu soyeux
En bas à gauche : Pois chiches grillés
En bas à droite : Riz Cantonais vegan : Mais - Petits pois - Poivrons - Haché végétal Sojasun

With love ...

Twitter | Instagram : Ancelocks
Facebook : We Touch The Sky
E-Mail : wetouchthesky@gmail.com
                                 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire