lundi 6 janvier 2014

Coup de coeur : We Are All the Same by Ankom Dreams & Dabo Kadima



Quel beau message avons nous reçu ce 2 janvier 2014, pour commencer l'année. 
Quel plaisir humain, j'ai eu de rencontrer mais surtout de partager avec l'une des fondatrices de Ankom-Dreams. Qui m'avait parlé de ce projet vidéo suite à cette photographie que j'avais déjà vue à plusieurs reprises. 

Comment vous dire qu'elle a su être plus que modeste quant à la description de ce projet, parce que ce n’est pas une mais plusieurs claques que j'ai prise en la voyant. 
La photo en elle même, envoi un message très fort ... la vidéo ne fait qu'amplifier et honorer ce message. 

We Are All The Same ...Eh oui, il est encore nécessaire de le répéter en 2014. Une vidéo qui met en avant la souffrance, l'inégalité et j'en passe des Albinos. Que ce soit en France ou surtout en Afrique, un sujet dont on parle peu à tort ! 

L'albinisme est  une maladie génétique incurable, rare, due à une anomalie héréditaire touchant un pigment : la mélanine. Elle se caractérise par une absence de mélanine partielle ou totale. Il en résulte une dépigmentation des cheveux, poils, ongles, des yeux et de la peau... En Afrique, on compte un albinos sur 4 000 naissances, alors que le ratio est évalué à un albinos sur 20 000 naissances dans le reste du monde. 

Au delà d'une définition ou de chiffre.. Les albinos sont tous simplement des êtres humains, et aujourd'hui en Afrique leurs vies sont en danger à cause de croyances ancestrales et loufoques (à mon humble avis d'Africaine moi même !) 

A l'étranger, ils sont considérés comme handicapés et sont marginalisés, rejetés & pire insultés !
Je pense que je ne peux dire plus que les mots de cette vidéo, qui sont touchants et poignants ! 

Cette vidéo bien que centrer sur l'albinisme peut toucher à tout, toutes formes de discrimination, parce que oui nous sommes tous les mêmes, pas un haut dessus, pas un en dessous. Alors regardez, partagez et soutenez cette vidéo ! 
Merci aux créateurs pour ce beau message de tolérance en ce début d'année, dans un monde où les violences raciales & l'intolérance règne ! 

«  On accorde tant d’importance au physique, abrutis par notre bêtise, on devient des porcs à juger une autre couleur. »

Nous n'avons pas fini d'entendre parler d'Ankom Dreams ...




Ankom-Dreams Team

On CLique Ici 

Twitter | Instagram : Ancelocks
Facebook : We Touch The Sky
E-Mail : wetouchthesky@gmail.com 

1 commentaire :

  1. ENFIN le projet est de sorti ! depuis le temps que cette photo circule sur le net !

    RépondreSupprimer