lundi 30 septembre 2013

Bref... J'aime ne pas reprendre mes racines

En date du 29 septembre 2013 ... Je n'ai pas touché à mes racines depuis le 9 avril et ça ne me déplaît pas. Soit quasiment 5 mois. Vous m'auriez dit ça disons dans la première année de mes locks je vous aurais ri au nez. " Non mais ça va pas ! Tu crois que je vais ressembler à quoi !" 
Eh oui, nous sommes tous passés par là, l'étape du " Il faut que ce soit clean!", quitte à reprendre beaucoup trop souvent nos racines. 
C'est tout à fait légitime, au départ on souhaite qu'une seule chose " que nos locks prennent" ça devient une obsession, comme pour la prise des repas on passe 3 fois/jour, voire plus si affinités, devant le miroir pour inspection. 
Que celui/celle qui ne s'est jamais miré à outrance coupe ses locks. 
9/04 = Ma dernière reprise de racine

Blague à part, le fait de reprendre ses racines de façon excessive nous donne l'impression que celles-ci prennent plus vite & surtout qu'elles ressemblent VRAIMENT à des locks. Je dis nous car je suis persuadée de ne pas avoir été la seule un peu TROP accro à ses locks au départ, pas vrai? 
Auparavant ..  La période la plus longue durant laquelle je n'ai pas repris mes locks était de 3 mois & c'était un challenge, concrètement ce n'était pas totalement de bon coeur. On se souvient en cliquant ici.

Aujourd'hui, il serait temps de faire un challenge pour que je les reprenne ... Les deux opposés se rencontrent en bientôt 3 ans de locks ( dans 1 mois!). 

L'avantage incontestable de reprendre ses locks le moins souvent possible ( sans pour autant arriver à 5 mois), est que les racines ne sont pas agressées & donc le risque de casse est très faible. Hé oui, des locks trop reprises, des racines trop serrées favorisent la casse de la locks. Je suppose que vous en êtes pas fan. 
Je pense que compter 3 semaines entre chaque reprise de racine ( en twist) est un bon timing pour ceux/celles qui ont besoin que leurs locks soient toujours reprises. 

La santé de ses locks passe par les soins, comme tout cheveu, et par peu de manipulation. Même au niveau des coiffures, éviter celles BEAUCOUP trop serrées. J'en ai déjà fais les frais, maux de crâne & coiffure retirée au beau milieu de la nuit. 

Ceci dit, on redescends deux minutes de notre nuage, ne pas reprendre ses locks ce n'est pas non plus le Paradis sur Terre. 
La collocation sur la tête des racines & des locks ... Pour rester polie ça devient vite la 3 ème Guerre Mondiale. 
Après chaque shampooing, il faut séparer les racines parce qu'elles s'emmêlent. Pensez vous que je l'ai fais? Bien sur que non, j'ai déjà mis des larmes de côté pour ma prochaine reprise.


07/07 Après Shampooing à Deux petits mois

De plus, pour se coiffer c'est un peu le parcours du combattant. Je parle pour les coiffures attachées, je vous rassure j'ai passé les 5 derniers mois les cheveux lâchés. Pour un chignon, c'est comme attrapé son afro qui n'a pas été démêlé depuis plus de deux semaines... Bref ça ne ressemble pas à grand chose. 
Ceci dit, il ne faut pas dire rivière je ne boirais jamais de ton eau, j'ai réussi quelque fois à les attacher de façon convenable, accessoires, bandeaux & compagnie sont de bons alliés. 

27/04 = Début sans reprise, se coiffer n'était pas compliqué
    16/07 Les boucler pour dissimuler les racines




            
19/05 Mon ami le bandeau
           
11/08 J'ai quand même réussi une petite coiffure

Ma future reprise de racine est déjà programmée ... Je muscle mes bras à la salle de sport pour me préparer (rire!). 
28/06 ça commençait un peu à devenir le bazar

Voici mes locks à la date du jour, avant et après mon shampooing, bon à part qu'elles sont propres il n'y a pas beaucoup de différence. J'ai de la chance d'avoir tout de même des racines domptables. 

                       

                    



Twitter | Instagram : Ancelocks
Facebook : We Touch The Sky
E-Mail : wetouchthesky@gmail.com 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire