mardi 31 janvier 2012

Challenge + 2 semaines, Locks + 15 mois ( à peu près)

BAD HAIR DAY : Janvier c'est pas du tout mon mois !

1) 

 Depuis quelques mois je voulais marier enfin plus que voulais je l'ai fais : parce que y en avait une j'aimais pas du tout sa tête lol ! J'ai commencé par faire une vanille : ECHEC ! J'ai cousu au bon conseil de Kweendom : ECHEC ! ok On prend le taureau par les cornes et donc j'ai pris un outil dont je ne connais point le nom, venu du pays avec lequel à l'époque on enlevait nos mèches et donc j'ai tout simplement défait les bouts des deux locks :

En voyant mes cheveux ... j'ai même pas eu envie de retourner à l'afro lol, donc j'ai refais une vanille qui ne ressemble strictement à rien maintenant lol, donc c'est carrément reparti à zéro pour elle, la pauvre !!




2) 
J'ai eu de tellement bon retour avec le ghassoul que j'ai décidé de le tester moi même.

Alors je le fais, un mardi après midi puisque M6 avait mis des films pourris à 14heures donc en gros je voulais pas me laver les cheveux mais je me suis motivée.

Donc j'ai pris le fameux Ghassoul que j'ai acheté chez madin beauty !

Donc j'ai pris 4 cuillères à soupe, 2 cuillères à soupe d'huile de ricin et enfin quelques gouttes d'HE de Tea tree et ensuite de l'eau tiède.
( Surprenant pour une flemmarde capillaire comme moi)
Donc... jusque la tout va bien, hum ça sent bon et je tourne je tourne pour que ça ait un aspect " correct", allé savoir ce que le mot correct signifie pour moi lol !!

Je pose ... je garde euh ... lol environ 20 minutes parce que je vous cache pas que entre quand j'ai posé et quand je me suis décidée à compter y a pas mal de temps.

Et maintenant place au lavage ... pfff ... voilà la misère tout n'a pas voulu partir au lavage et j'ai galéré et lavé et relavé et relavé en vain donc j'ai sorti mon shampooing dread fusion qui a fait une bonne partie du travail.

J'étais énervée au départ puis j'en ai rigolé lol, je ne m'avoues pas vaincue je réessaierais et j'y arriverais ... ou pas !!


Much love !
Ancelocks !


6 commentaires :

  1. woow quel enchainement de galères! Dommage que les mariages n'aient pas marché et aussi pour le ghassoul qui a bien du accrocher sur tes locks!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vu ça, c'était une succession catastrophique lol, mais là elles commencent à se remettre un peu !!

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu prépare le ghassoul, prépare d'abord la pête avec l'eau et ensuite, ajoute l'huile.
    Essaie de faire une pate fluide, comme ça, le soin partira plus vite au lavage.
    Normalement, tu as des indications au dos du ghassoul. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ouii, en fait je pense que je l'ai gardé beaucoup trop longtemps !

      Supprimer
  4. Lioness Of'21 mai 2012 à 14:22

    Oh grd damne Jamais mettre le masque sur toutes tes locs, ça va laisser trop de résidus à la longue (ça ne se voit pas tt de suite, mais ça reste, je te promet)...
    Le masque qui coulera un peu sur tes locs au rinçage suffit largement.
    Un masque, C'est mieux pr nourrir le cuir chevelu et que tes cheveux soient en bonne santé, vigueur ect mais ce n'est pas nécessaire, voir déconseiller de le mettre directement sur les locs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouii ça je l'ai bien compris ! première et dernière fois ! je ne mets plus rien du tout dans mes locks

      Supprimer