jeudi 28 août 2014

La belle Thaïlande ...

1er Octobre 2013 ... Non non je ne suis pas partie quasiment un an en Thaïlande mais tout juste deux semaines. C'est juste que c'est là que tout a commencé !
Et je pourrais monter plus loin dans le temps ...
Une connaissance en commun, une rencontre, des sourires, des fous rires, des secrets ... et un voyage en Thaïlande. J'ai le droit de sauter quelques étapes ...

Donc le 6 août 2014 je me suis envolée vers la douce ville de Bangkok aux côtés d'une tendre amie pour aller rejoindre sa famille. Alors de façon rapide mais quasiment totale je vais vous faire voyager avec nous ... Et vous inviter à ,un jour, y aller je l'espère. 

Après 11h05 de vol... Trois heures de retard et une valise oubliée ( mais on ne retiens que le positif :-) ) ... Nous voici arriver en début d'après midi ( 7 août) sous une chaleur de plomb à Bangkok. Pour moi c'est une première ... L'Asie est un continent inconnu pour moi. 
La première chose que j'ai faite ... Dormir ! Et je vous avoue ... Qu'en faite c'est partout pareil ... Le sommeil n'a pas de continent juste un dur et féroce jet lag. 

Revenons à nos moutons ... Il y a des belles choses à voir Bangkok entre ses nombreux centres commerciaux, ses tuktuk, ses transports en commun d'une propreté à faire pleurer un Parisien, les sourires des Habitants ... Et ses monuments, son histoire et ses trésors. 

N'oubliez pas de faire un tour dans un des Temples de la ville. Vous avez l'embarras du choix. 
Personnellement nous sommes allés visiter Wat Arun & Wat Pho.
L'architecture vous éblouira, l'esprit zen vous fera voler & la culture vous transportera. 
Pensez à couvrir vos épaules & jambes ... Respect oblige ! 
Wat Arun
Vue de Bangkok du haut du Wat Arun
Wat Pho - Bouddha du temple
Le Bouddha couché

Si vous avez le temps ... Sur le chemin passez faire un tour au marché aux fleurs, pleins de couleurs & de parfum vous y attendent ! 

Le marché aux fleurs

Vous ne pouvez être à Bangkok et ne pas passer au Palais Royal. Vous y découvrirez une partie de l'Histoire du pays et de la famille royale. Les photos sont interdites dans les locaux mais la mémoire n'est elle pas le meilleur des albums photo? 
 

Je vous entend d'ici... Et la plage? Les maillots de bain & la mer? Mais oui on y arrive. Il y a pas mal d'île et de ville en bord de mer à découvrir. 
Pour l'île, nous avons eu le plaisir et la chance d'aller sur l'île de Koh Chang. Une île paradisiaque, accueillante et riche. Il est possible d'y faire de nombreuses activités pour les plus sportifs et de lézarder sur les plages pour les plus flemmards. ( j'y ai découvert le snorkeling !) 

" L’île se compose de plus de 70% de forêt vierge. C’est en même temps la meilleure destination de vacances en Thaïlande qui soit préservée des effets néfastes du tourisme. Située à l’est du pays, dans la province de Trat à la frontière cambodgienne, c’est la deuxième plus grande île de la Thaïlande après Phuket."
Lézarder à White Sand Beach
Bang Bao Bay
Bang Bao Bay
Kai Bae Beach
La jolie ville de Pattaya est aussi à découvrir, sa réputation ( vraie !) ne lui porte pas avantage certes ... Mais tout de même elle vaut le détour. J'y ai plus vu la mer que la ville mais tout de même ! 

"Pattaya (พัทยา) est une station balnéaire de Thailande internationalement connue, située dans la province de Chonburi, sur la baie de Bangkok dans le golfe de Thailande, à 147 km au sud-est de la capitale Bangkok"
Je ne suis pas aussi parfaite qu'un bon guide de la Thaïlande mais j'espère vous avoir donné envie. Vous découvrirez un beau pays, un peuple acceuillant et vous reposerez sans problème. 

Je profite de ce billet pour dire merci de m'avoir fait venir ( pas de force!) en Thaïlande, de m'avoir fait découvrir ce pays ... Tout simplement de m'avoir fait partager un bout de sa vie. ( les cibles se reconnaîtront !) 
ขอบคุณมาก ( Merci en Thailandais - enfin j'espère ;-) ) 

Je termine ce voyage sur de bons souvenirs et une belle image ... " Toutes les bonnes choses ont une fin pour laisser place à de nouvelles encore plus belles ..." 



 
Twitter | Instagram | SnapChat : Ancelocks
Facebook : We Touch The Sky
E-Mail : wetouchthesky@gmail.com






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire