lundi 2 septembre 2013

V comme ....

V comme Véganisme
V comme Végétalisme
V comme Végétarisme 


Épargnons nous toutes les appellations possibles, nous risquons de passer un bon bout de temps à essayer de les distinguer et deviner les caractéristiques de chacun.
Je n'ai jamais aimé m'insérer dans un mot spécifique ... je ne suis pas à 100% compatible avec chacune d'elle ... Bah oui je suis plutôt comme ça !

Contextualisons tout ça, pour les nouvelles, nouveaux ou les trop stressé(e)s de la rentrée qui ne savent plus trop où on en est ... (rire).

Souvenons nous ... le 1 août de cette année je débutais un challenge d'un mois sans viande, pour se souvenir on clique ici, on se remémore tout ça.

Alors aujourd'hui nous sommes donc le 2 septembre de la même année, bon j'arrête mon insolence, nous sommes donc en 2013.
Au départ j'ai pensé que ce mois serait long, difficile, contraignant, horrible et je vous épargne tous les adjectifs négatifs qui me passaient par la tête.
Il faut dire que je me suis pas mal sous estimée, loin d'être aussi horrible que je l'imaginais, il fut un bon mois de prise de conscience.
Le mois d'août a été un mois de barbecue, d'invitations et j'en passe ... donc viandes à gogo, de façon insolente dirais-je même.

Cependant, il s'est avéré que la tentation n'était absolument pas présente ... à l'instant même ou les raisons de ce choix me reviennent en tête, hé bah Basta, aucune envie d'en manger.
Je précise qu’incessamment sous peu je vous ferais un article sur les deux raisons qui motivent mon choix ... oui, il y en a deux, l'une très très importante et l'autre tout aussi importante ( encore insolente dis donc!)

Je n'ai pas fais que ne pas manger de viande lol, je me suis aussi renseignée, j'ai parlé, rencontré pas mal de végétariens, végétaliens, vegan ... et ce fut des échanges très constructifs. Que ce soit sur la façon dont ils se nourrissent, leurs motivations ou encore leurs difficultés.
La rencontre qui m'a beaucoup touchée est celle avec la bloggeuse et maman La lionne , que j'ai rencontrée sur twitter.
La seconde, toujours sur twitter, est celle avec une jeune fille habitant au Mexique qui est au même niveau que moi et souhaite aussi faire les mêmes choix que moi. Nos partages sont très très intéressants, je dirais même passionnants.

Venons en enfin aux faits ... quels sont ces fameux choix = suppression de toute chair animale de mon alimentation !
Je me donne jusqu'à la fin de l'année pour réussir à gérer mon alimentation, remplacer les oeufs ( qui est la seule chose que je ne supprime pas pour le moment, mais n'utilise que ceux issus de poule élevées en plein air, mais j'en mange que très peu)

Je tiens à préciser que c'est un choix personnel, et je ne vais pas vous critiquer sur votre façon de manger ou quoique ce soit ... pour dire vrai c'est le dernier de mes soucis (rire), à part si vous me demandez conseil.

Je suis déjà prête à entendre les critiques ... que j'ai déjà entendues en un seul petit mois, " tu vas mourir plus jeune", "t'arrêtes pas le poulet au moins!", "Tu vas avoir que des carences" et patati et patata ... Depuis ce choix, tout le monde s'intéresse à ma façon de manger, c'est mignon mais inutile.

 Je partage avec vous une vidéo que m'a fait découvrir justement la bloggeuse mentionnée plus haut, qui m'a beaucoup touchée, si vous avez quelques minutes et le coeur en place regardez là !

https://www.youtube.com/embed/9ivPJUypbVs


C'est avec plaisir que je répondrais à vos questions, si question il y a.
De plus, je ferais d'autres petits articles sur le sujet, mais un surtout sur le pourquoi !!

A vos commentaires,


Twitter | Instagram : Ancelocks
Facebook : We Touch The Sky
E-Mail : wetouchthesky@gmail.com 

3 commentaires :

  1. ça m'étonne qu'on te dise "tu vas mourir plus jeune" au contraire moi je pense que c'est meilleur pour la santé! Enfin à condition de vraiment varier pour retrouver tous les apports qu'on trouve dans la viande. Par contre j'aime le goût de la viande donc c'est pour ça que personnellement je ne ferai pas ce choix. Néanmoins j'imagine que c'est une super aventure :)

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça avance ? actuellement tu suis un régime végétarien ou végétalien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment "arien" mais pas totalement, le poisson doit disparaitre ! ! ça va hein sans problème, c'est plus une restriction du tout

      Supprimer