vendredi 21 décembre 2012

Coups de coeur Musicaux 2012

On Chante pas un peu ?

Alors Alors j'espère pouvoir à l'avenir faire plus d'articles sur des artistes connus mais surtout " inconnus", j'en ai dans ma poche je dois juste partager lol !!

Avant de vous présenter mes deux coups de cœur musicaux de l'année, je tiens à vous expliquer ma relation avec la musique. 
Je suis plutôt difficile musicalement parlant ( bon, à vrai dire dans tout mais ça c'est un secret !)

A part Usher lol, oui parce que j'étais une groupie dans ma jeunesse, donc lui c'est l'exception à la règle lol.

Donc pour aimer une chanson, je dois dans un premier temps écouter les paroles, si les paroles disent de la merde ... c'est MORT ! Même si l'instru est une tuerie mon esprit, mes oreilles ne pourront pas supporter. 
Mon ipod est très très très éclectique on peut passer de coupé décalé, azonto, dancehall à du Jean Jacques Goldman ou encore Michel Berger.Hé oui oui il ne faut pas être fermé d'esprit. 

Donc après les paroles, il me faut une instru qui pète !!!!! Oui oui lol, une fois que j'ai pigé les paroles, je zappe pour kiffer l'instru. Voilà voilà, comprendra qui pourra ... lol je suis loin des Lil wayne, Nikki Minaj & autres conneries.

Bref, arrêtons de parler je vous présente mes deux kiff de l'année, les deux sont des rappeurs français, j'ai écouté leurs deux albums en boucle toute l'année. Je suis aussi allée les voir en concert .... mais dans des petites salles parce que ... JE DETESTE les concerts. Oui je sais je suis chiante. ( Sauf pour Usher n'oublions pas !) 

Alors en premier lieu je vous présente Youssoupha & son album Noir Désir : 

 Je suis allée l'écouter en concert le 28 juin 2012 :
 Mon coup de coeur de l'album :

Je connais pas grand chose au passé de Youssoupha, je vous dis je suis loin d'être une groupie. Je connais plus son père que lui même lol ( Merci papa !). Mon plus grand souvenir de Youssoupha c'est quand même Anti -Vénus , je me revois encore la chanter. 
Sinon, son album est comment dire remplie de geste & surtout d'amour. Oui oui, quand tu écoutes cet album tu ressens beaucoup d'amour venant de lui. Quand tu l'écoutes en concert, bah c'est de l'amour en direct, il partage & on voit qu'il aime vraiment ce qu'il fait. Les paroles sont censées & touchantes... Et les instru parfaites ... surtout sur La vie est belle ... Je vous dis c'est ma chanson ! Bref, ceux & celles qui ne l'ont pas écouté je vous conseille vraiment de l'écouter !

Mon second coup de coeur est Disiz avec son album Extra Lucide :

    Tracklist :
  1. Coda Vide
  2. Combien De Temps ?
  3. Everything
  4. Best Day Ft Autnman
  5. Pour L’Homme
  6. Extralucide
  7. Tu Brilles
  8. Toussa Toussa Remix Ft Mac Miller
  9. Go Go Gadget Ft OrelSan
  10. Porte Disparue
  11. Actarus
  12. Je Les Gardes
  13. Les Bienveillants
  14. C’est Ma Tournée
  15. Fete Foraine
  16. Salauds De Pauvre
  17. Les Moyens Du Bord
  18. Fukushima
  19. Life Is Good
  20. Polyrethane (Plastic Life)
    CD 2 :
  1. Prélude A La Rébellion Des Coeurs
  2. Coeur Gangster
  3. Elle T'A Eu feat Ladea
  4. Bullshitter
  5. Vide  
Je suis partie l'écouter le 23 novembre 2012
J'ai deux coups de coeur pour l'album :


Alors, qui ne connait pas Disiz ( ex Disiz la peste) & son  J'pète les plombs ? Un classique, un classique ... On est loin de cette époque avec Extra Lucide ! L'album du titre est plus que révélateur de l'ensemble de l'album. Des chansons à écouter en mode répétition ... oui oui !! J'ai pas une chanson ou je me dis " C'est quoi ces paroles de merde?", non aucune ! Dans l'univers actuel du rap français c'était clairement pas un album à ne pas écouter. Il met en lumière le nouveau " business" !! On trouve aussi beaucoup de sons " positifs" c'est à dire qui nous envoit des messages d'amour " Life is good", " Best day" tout en nuançant avec des sons mettant en lumière les drus réalités de la vie. C'est mieux qu'on ne parle pas des intrus tellement elles sont MAGNIFIQUES ! Donc je vous le conseille aussi !!! 

Voilà, je vous explique comment je ressens la musique ... j'arrive pas vraiment à mettre des mots dessus donc le mieux c'est que vous alliez acheter les albums & que vous &coutiez ... ( ceci n'est pas un acte commercial lol !)

A bon entendeur !!

Ancelocks

2 commentaires :

  1. En fait tu es une fana de rap français !! (Disiz toujours aussi beau <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! Pourtant même pas !! Juste la cette année c'est le rap français qui m'a plu ! Ah oui oui toujours !

      Supprimer