lundi 21 mai 2012

On s'en prend plein les locks ...

Pour ne pas dire ... on s'en prend plein la tête !


C'est n'est pas un article coup de gueule, parce que ça signifierait que tout ce que je vais vous dire m'énerve.
Loin de là, ça me fait  plus pitié qu'autre chose, donc j'ai plus de compassion pour ces gens qui évoluent dans la bêtise ... Mouhahaha elle est mauvaise l'enfant là !
Enfin bon, j'ai souvent vu des articles, vidéos, commentaires parlant des clichés sur les locks et je me disais que c'était abusé ... En fait pas du tout, c'est la triste réalité, on en entend des vertes & surtout des pas mûres.

1. "Les locks ... ça fait sale" :
Hum ... faire sale ? C'est quoi concrètement le concept de " faire sale". Dans mon optique on est sale ou on l'est pas. Donc j'aimerais qu'on me dise ça consiste à quoi en fait ... ? On m'a déjà dit bah c'est l'aspect qui fait sale WHAT? L'aspect qui fait sale ... On avance doucement mais sûrement ! Donc en gros tous les locksés on l'air sale ... huuum on avance mais pas dans la bonne direction là. Ce que je peux répondre à ça, c'est que déjà "faire sale" ça veut pas dire grand chose, parce qu'a partir du moment ou les cheveux, locks ou n'importe quoi sont lavées, bah on n'est pas sale. S'il y a une notion de "faire sale" ça veut dire qu'il y a "faire propre" lol, donc si quelqu'un pue le pipi de Kangourou, à l'haleine d'un rat mort mais est habillé & coiffé correctement il fait propre ... Quand on ne sait pas parler ... on se tait !!

2." C'est mieux et plus propre quand t'as repris tes racines" :
Oui, Parce que les locks en mode "roots" ça ... fait sale ( Cf n°1). Pour le côté plus propre c'est toujours une notion abstraite ... C'est mieux quand les racines sont prise ... POUR QUI?? D'une reprendre les racines ça prend du temps ... beaucoup de temps & c'est du travail. De deux, trop de reprise favorise la casse de la locks donc c'est mieux ... Selon qui ?? Perso, j'aime bien avoir ma période roots sans " faire sale" of course !

3. "Les locks ça fait pas professionnel" :
Bon étant donné qu'on à l'air sale et qu'en plus on ne reprend pas nos racines tout le temps ... Seul le chômage nous est destiné. Qu'on me fasse pas rire, j'ai déjà croisé des locksés en costume et c'était juste Magnifique, des locksée en tailleur ou encore en mode soirée. Enfin bon, tous j'ai bien dis tous les locksé(e)s que je connais ont un travail stable. Mais bon, en effet, les locks ça fait pas professionnel, si dans ta tête c'est grâce aux locks qu'on peut travailler. D'un point de vue personnel, je travaille et je fais des études donc tout va bien ... et ce n'est que le début.

4. " T'es pas une rasta pour avoir des locks" :
ça c'est le plus drôle ! Je tiens à dire que les locks ne sont pas l'apanage des Rasta, tu peux être Rasta sans porter des locks & porter des locks sans être Rasta. Avant d'émettre de tel absurdités, il faut connaître l'histoire hein. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreadlocks , un peu de lecture. Je vais à l'Église et tout va bien pour moi, il n'y a pas d'ambiguïtés entre mes locks et ma foi.

5. "T'es une Africaine, pas une antillaise tu ne devrais pas avoir des locks" :
Piou piou ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreadlocks relecture ! Ce n'est toujours pas l'apanage des antillais hein ! Celle là on me l'a sorti à plusieurs reprises, heureusement que j'ai un bon karma pour ne pas commettre de crime.

J'ai fais le tour de tout ce que j'ai pu entendre ... C'est bien triste d'entendre encore tout ça ...
Mais bon, ça ne fait rien, mes locks je les aime, qu'importe ce que j'entends. Dans notre beau pays d’accueil, les mentalités ne changent pas, n'évoluent pas. Aux Etats Unis ou en Angleterre, les locks(é)s ne sont pas considérés comme des extra-terrestres, alors à quand ce changement en France. 

Heureusement qu'on a beaucoup de jeunes filles en France et Outre Mer en général qui vont prouveront que les locks "font propre", pro et féminines. Je ferais un article, un de ces jours avec l'ensemble des coiffeuses, bloggeuses, youtubeuses locksées par delà le monde. 

Bon si après ça tu trouves toujours que les locks ça fait sale ...  j'ai envie de te dire ... Va prendre une douche  & lis ça ---> Clique


Love & Peace 
Ancelocks 

4 commentaires :

  1. Pour moi les Locks c'est avant tout un choix de hair styl' comme un autre..c'est dommage que certains l'assimilent systématiquement à 1 appartenance au mouvement rasta ou autre... Et je trouve ça beau, roots, vrai!

    RépondreSupprimer
  2. hello moi je suis antillaise et chez moi on me dit que c'est pour les voyous je m'en fous je les garde qd meme

    RépondreSupprimer
  3. La France est un pays méga fermé c'est dingue! En Angleterre y avait des gens qui se promenaient avec des cheveux multicolores, et ca paraissait normal, alors une touffe ou des locks à coté de ca, nous sommes des petits joueurs ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hehehe... C'est fou ce que l'ignorance des gens face aux locks. Moi je suis une Africaine qui vit aux Etats Unis et ici aussi, on me demande si je les lave, mes cheveux! Et en plus, ce sont des gens "supposes" s'avoir... Des noirs! Mais comme diraient quelqu'un "ignorance la connait pas couleur de peau, deh!". Ciao.

    RépondreSupprimer