mercredi 22 octobre 2014

Cruelty Free

Au fur et à mesure de ma transition, de mon changement de vie vers le véganisme ... Il va de soi que petit à petit ça va aller au delà de mon assiette. 

Cette fois-ci nous sortons de la cuisine et direction la salle de bain ! 
Mais qu'allons nous y faire ? 
Tout simplement mettre à la poubelle tous les produits dont les marques testent sur les animaux ! 

Que dit-elle?

"L'expérimentation animale consiste à utiliser des animaux comme substitut ou « modèle », pour mieux comprendre la physiologie d'un organisme et sa réponse à divers facteurs ou substances (pour en tester, vérifier ou évaluer l'innocuité ou la toxicité), et tout particulièrement pour tenter de prévoir ce qui se passe chez l'Homme. 
Plus de 11 millions d'animaux sont morts dans les laboratoires en Europe en 2011, dont 2,2 millions en France."
Source : notre-planete.info

Tout le monde sait ce qu'est l'expérimentation animale ... 

En sachant tout ceci, je ne peux plus utiliser des produits testés sur les animaux. 
Plus jeune ... Je refusais déjà de suivre le cours de SVT pendant la dissection des grenouilles, c'était beaucoup trop cruel pour moi.
De fil en aiguille ... Les tests sur les animaux pour nos cosmétiques sont aussi cruels. 
Souris - rat - lapin - singe - chiens & bien d'autres animaux sont utilisés pour " tester", bien sur contre leur gré, les produits qui seront mis sur le marché, pour nous humains au dépend de leur santé & de leurs vies.

Comme je l'ai souvent dit, c'est grâce à Simba que cette affection, ce sentiment vers les animaux s'est développé. 
Je l'imagine lui en tant que cobaye et je suis horrifiée... Alors je pense à tous ces animaux comme lui ! Pas uniquement les animaux de compagnie que notre société définie comme tels mais tous ! 
En vivant avec des animaux on constate en effet qu'ils ne sont pas si loin des êtres humains, on voit et comprend ce qu'ils ressentent ! Comment pouvons nous accepter de les faire souffrir pour des cosmétiques ( médicaments & autres) ? 
La réelle question est : Est-ce nécessaire de tester sur les animaux ? 

En sachant que bien des marques ne testent pas sur les animaux la réponse est claire! 

Il me vient aussi en tête un autre problème ... A partir du moment où il y a besoin de tester sur les animaux ... Que devons-nous comprendre de ce produit, de cette marque?
Les produits sont si nocifs, risqués que ça pour nécessiter des tests? 

Je n'aurais pas une réponse de si tôt ... Mon soucis principal est tout simplement la souffrance animale... 
Je ne supporte pas qu'on fasse souffrir un être humain, rassurez-vous, ni un animal. Je sais que tout n'est pas tout rose mais je pense que notre monde fonctionnerait aussi bien avec d'autres méthodes. 
Il y a bien d'autres alternatives pour que nos déodorants, crèmes, parfums, maquillages, vêtements & bien d'autres soient beaux & non cruels.

Ainsi, via le blog, Instagram, Twitter & Facebook vous pourrez découvrir des marques ne testant pas sur les animaux. 
Des produits qui seront bons pour vous & moi sans faire de mal à personne... 
Ni animaux, ni production qui nuisent à l'être humain ! 

Dans cette optique de vie " vegan" le bien de l'animal ne va pas sans celui de l'être humain ! 

J'espère que je vous ferais découvrir de bonnes marques & de bons produits, si vous en connaissez je suis preneuse ! Et surtout pour vous même essayez de vous renseigner sur les produits que vous utilisez.
Vous pouvez trouver sur le net des listes des marques testant ou non sur les animaux, sans cesse mises à jour !
Et attention .. Sans tests sur les animaux ne signifient pas que le produit ne contient pas des sources animales ( lait, miel, oeufs ...)! 

Merci pour votre temps & à très vite pour un nouvel échange !

Twitter | Instagram : Ancelocks
Facebook : We Touch The Sky
E-Mail : wetouchthesky@gmail.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire