dimanche 11 décembre 2011

J'ai essayé pour vous ... Namani !!

Oyez Oyez Les ami(e)s, j'espère que vous vous portez bien malgré ce froid ... Moi je fais comme je peux, je sors camoufler mais toujours avec le sourire. Ce que je peux vous dire c'est que j'ai traversé vents et marées, métro bondé, train en retard, pluie glaçante pour aller à la rencontre de la belle et talentueuse Namani.


Mais avant ça je vous invite à mettre vos pieds dans mes chaussures et comprendre ce qui m'a amené jusqu'à elle ce mercredi 07 décembre.
Comme vous le savez ( I hope lol ), je suis une jeune locksée de 1 an, 1 mois et 10 jours ( c'est précis tout ça ! ). Pour reprendre mes racines il me faut beaucoup d'huile de coude avant tout, quelques pinces, du beurre de karité et c'est parti pour une longue longue et longue séance de twist ... C'est pas un plaisir tous les jours. Prise d'une flemmardise aigu, j'ai arrêté de reprendre mes racines fin du mois d'octobre ...

Le résultat : 



Oui, en effet c'est grave lol, Je suis adapte du " Roots" de temps en temps mais là la vision de mon crâne commençais sérieusement à me manquer et pour éviter quelques crises à mon entourage, j'ai pris le taureau par les cornes et ... Je suis allée chez la coiffeuse. Misère, je déteste que quelqu'un d'autre touche mes cheveux et je suis HYPER sensible du cuir chevelu, mais je vais être ( ou essayer) d'être forte donc j'y vais ... Doucement mais sûrement. 

Namani a la chance d'avoir une hôtesse d’accueil de très haute qualité, sa fille qui dès le départ vous met dans le bain ... , y a de quoi vous rendre jalouse en effet. 

Arrivée à 15h, je l'ai laissée finir avec sa cliente précédente à qui elle donnait aussi des conseils pour la peau, j'ai noté en cachette lol, avant de me focaliser sur les locks elle est aussi maquilleuse ... Sinon tu dors quand?
C'est parti c'est à mon tour, tout d'abord laissez moi vous présenter la belle Namani :

N'est elle pas jolie ? Oh que oui et comme on nous l'a dit " Appareil photo c'est pas magie", donc en vrai c'est pareil lol. 
Fille d'un papa malien et d'une maman franco égyptienne aujourd'hui vous propose ses services depuis bientôt trois ans pour l'entretien, la réparation de vos locks. Elle même porte des locks depuis 4 ans et demi mais a toujours voulu en porter depuis ses 12 13 ans.
Pendant qu'elle s'occupait des mes cheveux fous ( ouii ouii ! ) j'en ai profité pour mieux la connaître ...
Elle a toujours été naturelle, comme elle me l'a dit ,depuis son enfance, l'esprit " black is beautiful", " roots" a toujours raisonner, c'est son papa lui même qui refusait les défrisages. C'est pourquoi elle m'a dit en riant que le processus " retour au naturel" l'a faisait beaucoup sourire c'est une Terre inconnue pour elle qui a toujours aimé s'occuper de ses cheveux. Elle aimait passer du long au court sans avoir en tête l'envie du lisse. C'est en 2000, lorsqu'elle quitte Bordeaux pour Paris qu'elle commence à s'intéresser spécialement au locks, dans ce qui est la question de la création, des coiffures et autres. En 2003, elle découvre la méthode du crochet par une Hollandaise lorsqu'elle se rend au " Préambule du Boucles d'Ebène". Et là j'ai envie de vous dire c'est la révélation, elle travaille dur pour maîtriser cette méthode pas encore énormément exploiter en France, et c'est ainsi qu'elle décide de crée Namani, sa " marque", son salon de coiffure à domicile. 
Je précise bien à domicile, parce que personnellement je trouve que ça compte beaucoup, contrairement à un salon de coiffure il y a beaucoup plus d'interactions entre la coiffeuse et moi. Et c'est très très enrichissant, surtout avec Namani on a beaucoup rigolé et parlementer sur les stéréotypes entre noirs ... Mais ça c'est une autre histoire lol.
Revenons à nos moutons, Namani a son avis très clair face a la vague du retour au naturel, pour elle il faut un minimum de raison pour son propre retour au naturel, qu'importe soient elles tant qu'elles nous motivent réellement c'est ça qui compte. Elle n'est pas adepte du " Pour être présentable, il faut avoir des cheveux à l'image de celle de l'occident". Ainsi, elle encourage toutes celles qui souhaitent revenir au naturel à le faire même si je cite " Le processus est enclenché mais pas encore solide", mais c'est un bon début espérons que dans 10 ans les locks et les afro fassent partie intégrante de notre quotidien. 

C'est que j'en dis des choses ... Elle en est ou ma tête ? Elle se porte bien, à force de parler je me rends même plus compte qu'elle a les mains dans mes cheveux, et je ne souffre pas, je peux vous dire que ça vire carrément au miracle ... Des mains douces, j'adhère. 

Vous voulez voir le résultat je suppose, parce que je parle, je parle mais je vous entends d'ici " Montre nous du concret" lol !! 



C'est beau hein ? Lol ... Je peux vous dire que j'ai senti le froid passer sur mon crâne .. !! J'ai été très très contente du résultat, qui contrairement au twist va tenir après mon shampooing. 
De plus j'ai eu droit à mon petit vapo made in Namani ... qui pour le moment me va très bien et sent très très bon merci Ylang Ylang lol ! 

Ainsi je conseille à ceux et celles qui souhaitent entretenir et réparer leurs locks de contacter Namani, c'est un prix abordable et surtout un vrai contact humain, beaucoup de réponse à tous vos problèmes et des doigts de magicienne ... Regardez : 


Allez Allez tous à Vos claviers les ami(e)s, Namani, aimez et prenez rendez vous ( ceci n'est pas un message subliminal lol ) .
J'irais la revoir de en temps en temps quand les twist aura raison de moi ...

Alors qu'en pensez vous? Moi, elle m'a fait toucher le Ciel et vous ?



La méthode du crochet  en vidéo : 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire